Isaac Harari - ou l'aquarelle subvertie

Isaac Harari - ou l'aquarelle subvertie

mon blog

retour: harari-aquarelles.fr


Bienvenue !

actualitéPosted by Isaac Thu, February 14, 2013 21:59:55
Bienvenue sur mon site de peinture et mon blog. Ils seront alimentés régulièrement.
J'espère que ce site vous plaira et j'attends avec intérêt vos commentaires et vos impressions qui seront toujours accueillis avec beaucoup d'attention et de curiosité.
I.H.

  • Comments(8)

Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.
Posted by Marie-Thérèse Sat, May 25, 2013 22:36:25

Tes miniatures de la page actualités sont superbes! Elles m'évoquent des vitraux et les Bâtisseurs de Cathédrales qui y sont associés.

Bravo!

MT

Posted by m-t.maltese-milcent@wanadoo.fr Wed, March 13, 2013 14:48:48

Je fais un essai pour vérifier si le blog fonctionne.

MT

Posted by m-t.maltese-milcent@wanadoo.fr Mon, March 04, 2013 21:56:15

De fait, la régression ne peut-être désir, elle advient ou non selon les possibilités psychiques de l'individu. Quant à la psychanalyse elle ne prétend se rendre maîtresse de rien et moins encore de l'inconscient qui n'en fait qu'à sa "tête". Il rend plus d'un malheureux qui s'y maintient esclave. Cordialement.MT ROTHKA

Posted by Isaac Mon, March 04, 2013 21:14:02

Le débat est ouvert, moi, je n'y connais rien, l'essentiel, c'est la peinture, est-ce qu'elle vous "parle" ? Que vous dit-elle ?

Posted by Jackmann Sat, March 02, 2013 23:06:59

La recherche "tournée vers le passé" n'est pas forcément désir de régression!

La psychanalyse par ailleurs est bien souvent fort erratique. Elle veut se rendre maîtresse de notre inconscient mais cette maîtresse est-elle fiable?

L'inconscient est peut-être inconscient pour de bonnes raisons, autant donc qu'il le reste, et de lui attribuer une aura de vérité à l'encontre du conscient qui ne serait que tromperie... j'ai quelques doutes!

Ce n'est peut-être qu'un vieux truc des psychanalystes pour mener le patient à "prendre conscience" des tendances perçues par le "spécialiste" chez la personne analysée.

Et cela leur permet de toujours partir gagnants, ne lâchant pas le morceau jusqu'à ce qu'il ait été craché, simplement parce qu'on a savamment orchestré sa manifestation dans l'esprit du sujet analysé.

Posted by m-t.maltese-milcent@wanadoo.fr Fri, March 01, 2013 11:20:49

Isaac, j'avais écrit une réponse à ta réaction, mais elle a été "avalée" par l'ordinateur.On en parlera sans doute. Notre dialogue reste ouvert...Pourquoi ce blog est-il en anglais ne sommes-nous pas en france?Amitiés. Marie-Thérèse

Posted by Isaac Wed, February 27, 2013 18:33:05

La psychanalyse me fait peur, et justement, la peinture, ma démarche en peinture, libère sans doute un inconscient. A bientôt

Posted by m-t.maltese-milcent@wanadoo.fr Tue, February 26, 2013 16:55:23

Hello Isaac, Quelle place l'inconscient dans ta peinture? Tu le cites souvent. Quoiqu'il en soit il m'apparaît que ta recherche est tournée vers le passé? à plus.

Marie-Thérèse ROTHKA...